LA GRANDE UTILITE DES TESTEURS D HUILE

LA GRANDE UTILITE DES TESTEURS D HUILE

   févr. 21, 2020     Home blog    0Commentaires

Partout dans le monde nous raffolons des aliments fris, pour le plaisir des papilles et pouvoir déguster frites, beignets de légumes ou encore nuggets de poulet, l’huile de friture doit être testée et contrôlée.
Ainsi avec une huile encore de qualité la cuisson de ces spécialités sera réussit et leur goût préservé.

Chez EEVAD, vous trouverez le testeur Testo 270 référence IQ7330, connu pour sa performance et sa facilité d’utilisation, rapidement vous saurez si votre huile de friture et encore bonne ou non.
Ce testeur mesure les « composés polaires totaux » (TPM) dans l'huile. Les TPM sont produits lors de la cuisson et sont un indicateur sûr de la qualité de l’huile.

Bien tester son huile :

Contrairement aux bandelettes de test pour huile de friture référence EEVAD IQ948, la mesure au moyen d'un testeur est plus intuitive et plus sûre en fournissant, surtout, des résultats de mesure pouvant être reproduits et comparés. Les bandelettes de test pour huile de friture (cependant très pratique aussi à utiliser) sont enduites d'un colorant changeant de couleur au contact de l’huile. En comparant la couleur obtenu avec un tableau, nous pouvons déterminer la qualité de l’huile. Ces bandelettes de mesure pour huile de friture qui mesure cependant la teneur en acides gras libres qui peut varier lors de la cuisson, la prudence est de mise ici.

L’utilisation du Testo 270 en seulement 4 étapes :

  • Il ne doit rien avoir dans l’huile, attendre qu’il n’y ai plus aucune bulle d’air visible dans l’huile.
  • Démarrez alors le testeur d’huile de cuisson.
  • Puis plongez-le dans l’huile chaude et mesurez.
  • Consultez la valeur TPM et c’est tout !

La présence d’eau ou d’aliments pourrait fausser la mesure.
Avec le Testo 270, vous obtiendrez des valeurs de mesure idéales et constamment précises, il faut pour cela respectez tout d’abord la profondeur d'immersion requise. Le mieux est de le situer entre le « Min et Max » de la sonde. De plus il faut qu’il y ai minimum 1 cm entre la sonde et les parties métalliques de la friteuse.
Si vous souhaitez accélérer le processus de mesure, vous pouvez faire de légers mouvements circulaires.

Si vous utilisez le testeur d'huile de friture testo 270 en mode « Auto-Hold », l’affichage clignote tant que la mesure n’est pas achevée. La teneur en « composés polaires totaux » apparaît à l'écran dès que celui-ci cesse de clignoter. L’interprétation des valeurs est particulièrement aisée grâce à l'éclairage de l’écran :

  • Vert (moins de 20 % TPM) : tout est en ordre
  • Orange (entre 20 et 24 %) : l’huile reste en ordre, mais il faudra penser à la remplacer
  • Rouge (plus de 24 % TPM) : l’huile doit être remplacée C'est entre 14 et 20 % TPM que l'huile de friture développe en outre son meilleur potentiel : l’huile est sûre et les aliments frits sont particulièrement bons.

Combien de temps l’huile de friture reste-t-elle bonne ?

Cela dépend de l’huile utilisée et de la fréquence d’utilisation. Pour ne pas prendre de risque, il est recommandé de mesurer régulièrement sa qualité avec un testeur d'huile de friture. Un test rapide de l’huile est ainsi possible pour pouvoir y frire vos aliments l’esprit léger. Selon l’utilisation de la friteuse, il peut être utile de contrôler la qualité chaque jour, puis d’allonger les intervalles.
Pour vous permettre de faire des économies en évitant en surconsommation d’huile, le Testo 270 empêche un remplacement précoce ou tardif de votre huile de friture grâce à ses mesures régulières.

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type